Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snap enregistre la plus faible croissance de son chiffre d'affaires depuis plus d'un an, dans un contexte de concurrence acharnée pour les publicités
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 22:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer que le chiffre d'affaires a augmenté de 8,7 %, et non de 8,1 %, au deuxième trimestre)

Snap SNAP.N a fait état mardi d'une croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la plus faible depuis plus d'un an, signe d'une concurrence accrue de la part de ses rivaux plus importants dans le domaine des médias sociaux, dont Meta.

Les actions de la société mère de Snapchat ont chuté de 15 % après la cloche à la suite des résultats.

Les résultats de l'entreprise ont été obtenus après les performances remarquables de ses rivaux, notamment Instagram et Facebook Meta Platforms META.O et Reddit

RDDT.N .

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de la société mère de Snapchat a augmenté de 8,7 % pour atteindre 1,34 milliard de dollars, ce qui est largement conforme aux estimations.

Le chiffre d'affaires trimestriel a été affecté par les changements apportés à sa plateforme publicitaire, le calendrier du Ramadan et la fin de l'exemption de minimis ou d'une échappatoire d'importation en franchise de droits aux États-Unis.

L'entreprise a déclaré qu'elle était affectée par le changement de plateforme publicitaire qui avait involontairement permis à certaines publicités d'être diffusées à des prix beaucoup plus bas, ce qui a nui à la croissance du chiffre d'affaires au cours du trimestre concerné.

Snap a déclaré que son déploiement élargi du nouveau format publicitaire - Sponsored Snaps, des publicités vidéo qui apparaissent dans les boîtes de réception des utilisateurs - aux États-Unis et dans plusieurs autres régions du monde est utile, car il entraîne plus d'actions de la part des utilisateurs et un engagement plus profond avec le contenu de la publicité.

Les petites et moyennes entreprises sont celles qui ont le plus contribué à la croissance des recettes publicitaires, et le service d'abonnement Snapchat+ est resté un élément clé de la diversification des recettes au-delà de la publicité.

Le nombre d'abonnés à Snapchat+ a augmenté de 42 % pour atteindre près de 16 millions au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin. Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens a augmenté de 9 % pour atteindre 469 millions, alors que les estimations étaient de 467,9 millions.

La société prévoit un chiffre d'affaires au troisième trimestre compris entre 1,48 milliard et 1,51 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,48 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice trimestriel ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement compris entre 110 et 135 millions de dollars, supérieur aux estimations de 111,9 millions de dollars.

Pour le deuxième trimestre, la perte nette de la société s'est creusée pour atteindre 263 millions de dollars, contre 249 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

769,3000 USD NASDAQ +0,98%
215,430 USD NYSE +1,64%
7,410 USD NYSE -1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 10.08.2025 22:45 

    Les dirigeants européens ont insisté dimanche pour que l'Ukraine soit partie prenante aux négociations américano-russes, en amont du sommet prévu entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi en Alaska. Les deux présidents devraient à l'occasion de ce tête-à-tête ... Lire la suite

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:48 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...